8 mai 2023

Focus retail avec Nicolas GENTIL, DG Altavia Nantes

Homme intervenant à la télévision

En décembre dernier intervenait dans l’émission “focus retail” sur BFM Business, Nicolas GENTIL, le directeur général d’Altavia Nantes, au sujet du marché du jouet en 2022.

La tendance des « kidultes »

C’est une tendance qui se confirme, les « Kidultes » (contraction de Kid et Adult) sont de plus en plus nombreux et consomment chaque année davantage de jeux et jouets. Les ventes à destination de ces grands enfants de 12 ans et plus ont encore progressé cette année : le marché des Kidultes progresse 3x plus vite que celui de l’enfant.

Qu’est-ce qui séduit cette cible ? En quoi représente-t-elle un potentiel business intéressant ? ▶ Découvrez l’interview pour en savoir plus 🧐

Le défi écologique

Chaque année, des milliers de jouets sont jetés à la poubelle. Le défi est d’ampleur pour le secteur qui commence à collecter poupées, figurines et jeux cassés ou délaissés, majoritairement composés de plastique. Les acteurs du marché Français commencent à s’associer pour produire des jouets de qualité, innovants et respectueux de l’environnement.

Quels sont les nouveaux objectifs de la filière ? Comment se développent les alternatives et séduisent-elles les Français ? ▶ Réponse en vidéo 🧐

Le shooting culinaire de CAVAVIN

Article précédent

Nos collaborateurs réunis autour la Fresque de la Publicité

Article suivant